Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delph : passion : tricot
Archives
7 décembre 2004

Et bien aujourd'hui, je vais vous raconter la

Et bien aujourd'hui, je vais vous raconter la rencontre tricot : Marylène (Horizon Mohair) et Sandrine (tricofolk)

Je vous plante le décor, 18h15, il fait nuit, les illuminations de Noël et on s'est donné rendez-vous sur la place de cette petite ville, j'arrive la 1ère et je guette les voitures qui arrivent dévisageant un peu de peur de louper les filles ! mais en fait peu de monde s'arrete donc c'est facile! Marylène arrive, super sympa, on fait connaissance, je lui parle un peu de ma surprise de découvrir tant de choses en si peu de temps et par le biais d'internet et lui pose pleins de questions sur son métier et ses biquettes, on attend Sandrine, on s'inquiète qu'elle ne se perde en route !

Mais finalement, un twingo arrive et c'est elle avec son compagnon, tous 2 vraiment très sympa, on cherche un malheureux café, car les doigts s'engourdissent un peu...; mais non il y en a un qui va bientot ouvrir  , zut ! bon ben on fait la causette dans la voiture.

VOilà, moi je suis toujours ébahie par leurs métiers et surtout dans notre belle région mais un peu "pauvre", Sandrine me donne tous les conseils pour réaliser Perce-Neige et je découvre cette superbe laine, si fine et douce, moelleuse

On doit déjà se quitter, car il faut que j'aille mettre mon petit bout au lit ! et on se promet de se revoir...

A peine rentrer que vous vous doutez bien j'ai des fourmies dans les doigts !!! alors vite, je range les jouets qui trainent, je couche le petite hop, une histoire et dodo !

et je me lance dans Perce-Neige (modèle créé par Sandrine) les photos sont sur son site

La laine est vraiment superbe, pour l'instant dans les laines mohair je n'ai eu l'occasion que de tricotter de la Bergère ou Phildar et à chaque fois, je me retrouvais avec des poils partout, limite de me chatouiller le nez, et bien là, rien pas du tout, elle est très légère et vapoureuse toute douce, brillante, les couleurs superbes

Mais pour l'instant j'ai un petit souci, je dois tricotter plus serré que Sandrine et avec le mm nombre de mailles, j'obtiens un peu moins de centimètre, et je préfère lui demander conseils avant de poursuivre...

Pour les perles, c'est tout facile et c'est discret mais ça ajoutte vraiment de l'originalité, les filles vous ne pouvez pas savoir ma joie !!!!!

Enfin, si je crois que vous pouvez comprendre mon excitation !!!!

Bon ben la suite demain....

  

Publicité
Commentaires
C
J'étais quasiment sûr que Sandrine te plairait comme elle m'a plus tout de suite la première fois que nous nous sommes rencontrées avec Richard également.<br /> Je n'ai pas le plaisir de connaître Marylène mais ce n'est pas l'envie qui me manque.<br /> En tout cas je te souhaite une bonne association.<br /> Bon tricot.
K
En tout cas, on sent bien ton excitation dans ton compte rendu! C'est super que vous ayez pu vous rencontrer comme ça, je suis bien contente pour vous! Et Perce-neige est un modèle magnifique, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera sur tes aiguilles!
D
Cest sympa que tu aies pu voir Sandrine "en Vrai"!<br /> Ton perce neige sera sûrement très joli.<br /> J'ai fait moi aussi un ouvrage avec du mohair de ferme, il n'y avait effectivement aucun problème de "poils partout".
S
Tout y est, y'a rien à ajouter !! En tout cas je n'en reviens toujours pas de ce hasard qui a fait que nous ne sommes pas si éloignées que ça l'une de l'autre. Bon "Perce-Neige", je suis curieuse de voir ce que ça rendra dans un autre coloris.
delph : passion : tricot
Publicité
Albums Photos
Publicité