Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delph : passion : tricot
Archives
14 avril 2005

Cache-coeur tendresse

Cache-coeur tendresse

Et bien voilà, c'est son nom, il est terminé , il ne manque plus qu'à le repasser pour que les bordure tiennent

Et j'en suis bien fière, vous vous rappellez, c'était une laine mohair remporté sur e-bay, elle est douce à souhait, ne pique pas du tout, c'est un vrai plaisir pleins de poils (mon chéri m'interdit cependant sa belle voiture quand je le porterai !)

Bon, je ne peux pas vous montrer sur moi, car avec ma poitrine généreuse, dirons nous, je ne peux me permettre de ne rien porter dessous, donc ça sera pour plus tard...

sans plus attendre, voici, la photo, et comme promis : les explications

10111


tailles : (38/40) 42/44 46/48

fourniture : qualité laine et cachemire de phildard taille 38/40 : 425g, 500g, 575g

Echantillon : carré 10 cm de jersey : 24 m et 33 rg

AIg  n° 3 1/2

Les point employés :

cotes simples : 1m endr, 1m env

jersey : 1 rg endr, 1 rg env

diminution de droite : tric 2 m ens endr

diminution de gauche : glisser 1 m sans la tric, tric la m suivante à l'endr et rab la m glissée

picot : 1er rang : 1 m endr, 2 m ens endr, 1 jeté, 2 m ens endr, 1 jeté... terminé par 1 m endr

           2ème rang : tric les m comme elles se présentent

Le Dos

- Monter 110 (120-130)m sur les aig 3 1/2, tric 4 rgs en jersey, les 2 rgs de picot et cont en jersey

- a 9 (10-11) cm de haut tot, augm de ch coté à 1 m des bords, 5X 1m ts les 12 rg

- à 29 (31-33)cm de haut tot, pour les emmanchures, rab de ch coté : 1X4m, 1X3m, 1 fois (1-2 fois) 2 m et 3 (4-4) fois 1 m

- à 48(51-54) cm de haut tot, commencer en mm temps les épaules et l'encolure : pr les épaules, rab : 3 f les 26 (29-31) m de ch extr ; pour 'encolure : fermer les 30 (32-34) m du milieu et term ch coté séparément en rab pour le creusé , 1 f7m, 2 rgs au-dessus

le devant gauche

- monter 81 (91-101)m, tric 4 rgs jersey, les 2 rgs picot et cont jersey

- à 8 (9-10 cm) de haut tot, pr le décolleté, former 1 dim de gauche à 2 m du bord gche * 2 f ts les 2 rgs et 1 fs tous les 4 rgs reprendre à * 16 f en tout (* 4 f tous les 2 rgs et 1 fs tous les 4 rgs) et (* 4 f ts les 2 rgs et 1 f tous les 4 rgs) reprendre à * 12 f

- en mm temps, à 9 (10-11) cm de haut tot, augm à droite à 1 m du bord, 5f 1 mts les 12 rgs

- à 29 (31-33)cm de haut tot, pr l'emmanchrure, rab à droite, ts les 2 rgs : 1 f4 m, 1f 3 m, 1f  (1-2 fois) 2 m et 3 (4-4) fois 1m

- à 48 (51-54)cm de haut tot, pr l'épaule, rab en 3 f les 26 (29-31)m de droite

Le devant droit :

Le tric en vis-à-vis du devant gauche en formant les dim de droite pour le décolleté

Les manches :

- monter 48(53-58)m et tric 4 rgs jersey puis les 2 rgs picot et cont jersey endr

- à 5cm de haut tot, augm de ch coté 3 (4-5) f 1 m ts les 4 rgs et 19 f 1 m ts les 6 rgs

- à 44 (45-46)cm de haut tot, rab de ch coté ts les 2 rgs : 1f4m, 1f3m, 1 (1-2) f 2m, 11 (9-9) f 1m, 6 (8-7) f 2m, 3f 3 (3-4) m et les 10 (13-14) m rest

les liens :

Monter 5m tric 80 (90-100)cm en cotes simples puis rab les m

Les finitions :

- coudre les épaules et les cotés en laissant 1 cm ouvert sur le coté droit à 7 (8-9)cm de haut tot

- faire les ourlets du bas en suivant les picots

- relever pour la bordure 142 (152-162)m sur le décolleté du devant droit puis 44(46-48)m sur l'encolure du dos et 142 (152-162)m sur les 2ème devant. Tric 3 rgs jersey, les 2 rgs picot puis les 4 rgs en jersey, rab les m souplement

-fermer les manches, les monter. Faire un ourlet dans le bas

- coudre un lien au bord de ch devant à pointe du décolleté en le faisant passer entre 2 picots

- coudre l'ourlet de la bordure

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Et bien vois tu, j'ai des envies de tricot, et un cache coeur me faisai envie, mais comme je suis vraiment debutante, je n'ai encore ni aiguilles, ni modele!!! et là ton modele tombe pile poil, j'attend le colis que ma maman doit m'envoyer par la poste avec qqes aiguilles à tricoter que j'avais au grenier et je vais etre prete...alors si je m'y tiens, je te ferai suivre une photo!!!<br /> merci de partager tes explications, c'est génial,<br /> Sab.
C
tout d'abord je voulait vous remercier car je cherche depuis quelque temps un modele cache coeur en aig 3.1/2 et je viens de le taper dans mon moteur de recherche et je suis tomber dans votre site voila que je tombe pil poil sur ce que je rechercher alors merci surtout qu'il est magnifique.<br /> au faite il arrive ou au juste?
V
Bonjour, tout d'abord bravo pour ton cache coeur il est super bien.<br /> Malheureusement les tailles sont trop petites pour moi et je voudrais savoir si tu sais coment on fait pour faire le meme modéle mais en taille, 54/56 et 56/58?? S'il te plait.<br /> <br /> Je sais que les tricoteuses qui tricotent depuis longtemps savent mais moi je débute. Merci beaucoup de ton aide.
C
On voit la douceur passer à travers l'écran !!
C
Il est très joli et doit être tout doux ! Je réclame une photo sur pied moi aussi !
delph : passion : tricot
Publicité
Albums Photos
Publicité