Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delph : passion : tricot
Archives
8 janvier 2005

Un nouvel ouvrage dont je vais vous montrer les

Un nouvel ouvrage dont je vais vous montrer les différentes phases est en cours, ouf, ! depuis le temps que j'attendais de débuter

Oui, mais cette fois, c'est un véritable défi pour moi : j'ai un modèle à réaliser pour un homme très grand, donc, il faut que je réalise :

une veste sans boutonnière mais avec bordures,

avec un col arrondi

des manches tombantes

sachant que le Mr souahite une hauteur de 80 cm (très grand !!) son tour de poitrine = 102 cm tour de cou =38, longueur de bras = 65 cm

voici un indice  pour vous

Ca ressemble à un problème de maths et je n'y suis pas fortiche du tout, tant pis : j'y arriverai ! Et j'ai oublié évidement pour corcer la laine ne correspond pas au modèle choisi !!!!

Aors après une excitation majeur de commencer, j'ai réaliser un échantillon : et là ouhh mais dans quoi je me suis lancé, ça ne correspond pas mais pas du tout ! bref, je recommence aiguilles plus fines, non c'est impossible, donc je me résouds : la laine n'est pas celle des explications alors je fais mes petits calculs savant pendant près de 2h, ça bouillonne, ça fusionne !!! et je me lance !!

Et galère au début, c'est une très jolie laine, mais dans le noir, on y voit rien , c'est bien connu non ? mm celui qui tricotte pas le sait à ses dépands !!! et puis quand on détricotte : c'est l'horreur !!

Enfin, voici le point de près : cotes 5/2

 

et puis une petite vue d'ensemble:

suite au prochain numéro.....

Publicité
Commentaires
K
Je confirme le noir, on y voit rien pourtant c'est joli comme tout, en ce moment je fais une étole en angora noir y a des peluches partotu et faut tricoter le jour ou avoir un bon halogène... En tout cas bon courage
T
Bon courage pour tout...les calculs, la laine foncée trop fine pour le modèle, les mesures (grandes)...il n'y a que le courage et la passion du tricot qui mènera ce projet à terme...bravo!!!!
S
Les deux pelotes ont-elle la même couleur ou pas ? j'en vois une noire et une verte ?! Bon courage pour ce modèle...
delph : passion : tricot
Publicité
Albums Photos
Publicité