Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delph : passion : tricot
Archives
11 juillet 2005

la nouvelle voiture !!

La semaine passée a été chargée car nous recevions notre nouvelle voiture : une berlingo grise : elle est super cette voiture, très  très pratique, un coffre très grand vraiment super

Mais vendredi alors qu'on sortait du garage, nos plaques n'étant pas fixées, on les avaient collées sur les pare-brise et et on croise les gendarmes, bon ils font demi-tour, et teuton, sirènes tout le tralala !!! j'ai vite compris que c'était pour moi, j'ouvre ma vitre et salue le gendarme gentillement, il me regarde sévèrement avec la main sur son arme et s'écarte de moi, il me demande de mettre mes mains sur le volant, là je comprends rien, j'avais le sentiment d'être une terroriste, puis il s'approche toujours la main sur son flingue et demande à mon chéri de mettre les mains sur le tableau de bord !! et moi de couper mon moteur, alors là mon homme commence à s'énerver, le gendarme ayant l'air soucieux, et ne disant pas grand chose, j'essaie de le calmer et lui demande d'éxécuter, mais bon, on se serrait cru dans un film, quel flippe !! et surtout qu'on était en plein milieu de la route nationale, gênant la circulation et l'autre gendarme était occupé à encercler la voiture donc derrière, il y avait des voitures, un camion, une moissoneuse !

Bref, je lui tends les papiers en lui disant gentillement : la voiture est toute neuve, on est allé la chercher à 11h30, le garage fermait et on retourne pour fixer les plaques, il répond, mais ça euh, c'est pas vraiment le pb, ah bon ???? on était en train d'essayer le régulateur de vitesse donc sûr on était à 90 !!!

Mais qu'est ce qu'il se passe ? qu'est ce que j'ai fais ??? au secours !!!!!! il me rend mes papiers en me disant : ben on vient d'avoir un signalement d'une femme qui a fait un braquage à Carignan (15 km) et elle est blonde (ah moi aussi ! ), environ 40 ans (à là, non c'est pas moi !!j'en ai 10 de moins) qui est en berlingo et grise en plus alors vous comprenez......... euh, oui, mais bon....... !!!

Alors je crois qu'on est pas prêt d'oublier la première sortie de notre titine et ça fait un drole d'effet je vous promets !! et encore c'est bon qu'on se sentait pas "en règles", sinon, j'aurais vraiment pas compris pourquoi Starsky et Hutch étaient à mes trousses !!! biensur on en rigole maintenant !!!

Bon revenons à nos moutons...

voici une photo de mon pull marin sur le mannequin, bon je suis un peu déçue, car il ne va pas le mettre longtemps, il n'est pas long du tout et pourtant c'est taille 4 ans ??? mais c'est au moins le 2ème pull que je lui fais et qui est tout juste tout juste, j'aime bien que ça descende sur les fesses ! je vais qq mm pas lui faire du 6 ans ???

1147

Je suis passée dans la semaine achetter qq fournitures à Bergère de F à Verdun : donc j'ai trouvé facilement les boutons !

Ensuite, une photo de ma veste grise, alors le modèle est marrant on fait le dos, les 2 devants et pour faire le col, on reprend tout sur une aiguille et on monte le col, à l'heure qu'il est et vu que j'ai toujours un décalage avec les photos j'ai terminé les manches, il ne me reste qu'à coudre, je me demande ce que ça va donner ?? ça ressemble à rien du tout !!!

voilà une vue d'ensemble, enfin la qualité de la photo n'est pas terrible du tout !!! ce sont des cotes 4/2 et pour m'adapter la taille , j'ai pris avec les mesures en gros du taille 3 en largeur et 2 en hauteur avec des manches taille 2, mais cette laine est un epu fragile au montage, il ne faut pas serrer sinon le fil se casse, sinon, c'est très doux et relativement léger pour une veste, bref j'en suis très contente et j'avais peur de ne pas en avoir assez (c'est tjrs mon souci !!) mais en fait il m'en reste, et je pense que j'arriverai peut être à faire un pull à mon loulou, il m'en reste au moins 5

donc vue de près du col

1149

et vue générale, mais la photo est floue en plus, désolée !

1148

Sandrine, je ne savais pas  qu'il y avait une fête, j'ai tjrs pas pris la peine d'aller voir les biquettes, c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant, cependant maintenant je suis en maladie ( j'ai une sciatique) donc ne peut pas trop me déplacer !!! enfin dis moi quand est ce que c'est la fête, là ça serait chouette !! et puis je suppose que je t'y trouverai en plus !

Sinon, j'ai trouvé sur le net une recette pour faire soi-mm sa lessive : c'est écologique économique et très efficace : je vous la livre :

-prendre du savon de marseille en paillette (attention il faut vraiment que ce soit pas noter lessive, car plusieurs marques en font mais c'est de la lessive en fait), moi j'en ai pas trouvé donc je rape moi-mm mon savon, ça prend 10 min !!

- donc 100 g de savon en paillette qu'il faut diluer dans 2 l d'eau bouillante ( verser tout cela dans un bidon de 3 l, car il se produit une réaction chimique, ça gonfle et ça mousse bp)

- remuer de temps en temps, et laisser reposer au bout de 10/12 h vous obtenez un gel un peu visqueux que vous utilisez comme de la lessive liquide

- à cela vous rajouter dans votre machine 1/4 de verre de moutarde de vinaigre blanc (fixe les couleurs, anti-calclaire) et on peut rajoutter qq gouttes d'huiles essentielles de lavande ou autre pour parfumer votre linge

le linge est nickel, plus besoin d'adoucissant, votre machine reste en bonne santé, et la planète aussi !vraiment essayer vous m'en direz des nouvelles !

depuis j'utilise mm une petite poignée de paillettes dans mon eau de lavage pour les sols ou pour le ménage hotte... très gras, ça ne mousse pas à outrance, pas besoin de frotter comme une folle et c'est tout lisse !!

bon je file, il est l'heure de préparer le diner !!

Delph

Publicité
Commentaires
D
... nous avons le même genre de problème, entre c trop long c trop large ou pas assez... Ce petit pull marin est très joli.
C
Quelle histoire ! Ca doit être très impressionnant !<br /> Le pull de ton fils est très beau et lui va très bien !
K
quelle aventure, ça doit être beaucoup plus marrant après que pendant!<br /> le petit marin est tout mignon dans son petit pull.
D
je vais essayer ta lessive, je t'en dirai des nouvelles!<br /> <br /> Et beh dis donc, y'a de l'ambiance dans votre région! On lis ton histoire comme si on était dans un roman policier!
C
Alors comme ça, on braque des banques maintenant ;-))) ?? Blague à part, ça doit faire drôle une histoire pareille !!<br /> Le petit mannequin est très mignon dans son joli pull marin !
delph : passion : tricot
Publicité
Albums Photos
Publicité